[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] []
[]
[Tableau force d'impact moyenne pression]
[Vidéos moyenne pression]
[Fichiers PDF Buse Fitjet a jet rotatif]
[Distributeurs agroalimentaire Buse Fitjet a jet rotatif]
[]
[Buse Fitjet MP optimiser réduire]
[Buse Fitjet MP optimiser réduire]
[Buse Fitjet MP optimiser réduire]
[Buse Fitjet MP optimiser réduire]
[Buse Fitjet MP améliorer]
[Buse Fitjet MP améliorer]
[Buse Fitjet MP améliorer]
[Buse Fitjet MP améliorer]
[Buse Fitjet MP innover]
[Buse Fitjet MP innover]
[Buse Fitjet MP innover]

 Débits des buses  F I T J E T  à 20 bars                                                                 


Buse


Fitjet 13


Fitjet 15


Fitjet 17


Fitjet 18


Fitjet 20


Fitjet 25


Fitjet 30


Fitjet 35

Débit L/minute


13


15


17


18


20


25


30


35

  

BUSE FITJET

®

Un débit inférieur permet dans certains cas d'augmenter la pression et ainsi la force d'impact (voir courbe de la pompe). Cela aura une incidence bénéfique sur la qualité du nettoyage (qualité, temps ...).

Dans la plupart des cas il n'est pas conseillé de réduire de plus de 30% le débit d'eau car cela peut influencer la perception des opérateurs et éliminer les gains de temps éventuels (gain de temps = gain d'eau). (voir lien ci-dessus: Réduire -  Optimiser).


Si la pression maximale permise par le surpresseur est inférieure à 20 bars, réaliser la même procédure et prendre en compte uniquement le débit (sans tenir compte de la pression) et choisir le débit de buse Fitjet à 20 bars le plus proche de celui mesuré.


Conseil: si la pression au niveau de l'opérateur est inférieure à 20 bars, il peut être bénéfique de réhausser la pression à 25 bars minimum afin d'optimiser le nettoyage et réaliser ainsi des gains substantiels (qualité, temps et gain d'eau) avec retour sur investissement rapide. (voir lient ci-dessus:  Optimiser)

La détermination du calibrage de la buse se fait en fonction des objectifs que vous aurez déterminés. Les chapitres (via les liens ci-dessus) aiderons à définir les objectifs.


Les différents choix sont importants pour le bon fonctionnement du nettoyage (gain d’eau ou/et gain de main d’œuvre, gain de temps pour la production, limiter les problèmes de recrutement, efficacité et qualité du lavage, améliorer les conditions de travail et diminuer les risques de TMS…)


  

MARCHE A SUIVRE

Dans un premier temps, il nécessaire de contrôler le débit et la pression au niveau de l'opérateur. En raison de l'usure ou de modification possible des buses, il est recommandé d'effectuer un contrôle comme proposé ci-dessous.

Ce contrôle vous permettra de mesurer la pression réelle utilisée et d'évaluer les surpresseurs et le réseau de distribution (voir lien ci-dessus: Optimiser - vos matériels de surpression)J:Fitjet


Rappel: Il est important de prendre en compte la pression au niveau de l'opérateur et non en sortie du surpresseur. En effet la pression dépend aussi de la longueur et du diamètre du réseau de distribution et des flexibles ainsi que du nombre d'opérateurs en simultanés. Il est important d'effectuer ces mesures lorsque l'ensemble des opérateurs sont en action.


Pour réaliser ce contrôle se munir d'un contenant (jerrican) et d'un manomètre équipé de 2 raccords rapides que vous devez placer entre la buse la vanne ou pistolet.

            

            1 - Placer le manomètre avant la buse et mettre sous pression

            2 - Vérifier que tous les opérateurs (même si utilisation d'une pompe mobile par             opérateur) fonctionnent en même temps afin de prendre en compte la pression la plus             basse. La pression peut varier en fonction du nombre d'opérateurs.

            3 - Régler la pression par fermeture progressive des vannes afin d'obtenir 20 bars. Si             utilisation d'un pistolet abaisser la pression à l'aide de la vanne de descente du réseau             ou sortie de pompe mobile

            4- Puis déterminer le débit à 20 bars en sortie buse à l'aide du contenant (jerrican) et             d'un chronomètre pendant 30 secondes minimum (meilleure précision).

            5 - Lorsque la mesure est effectuée extrapoler le débit en litre par minute. Au moyen du             (tableau ci-dessous) choisissez votre buse à débit égal ou inférieur en fonction des             objectifs fixés.




  

INSTALLATION MOYENNE PRESSION

Buse à jet rotatif moyenne pression fonctionnant de 10 à 50 bars

  

1er PRIX INNOVATION CFIA 2005 & 1er PRIX HUBERT-CURIEN OSEO  2006

  

Brevets

International n° 1 654 070

Nationnal n° 06 06618

Français

English

Page suivante
Page précédente
Acceuil